jeudi 10 juin 2010

Crise de la presse et révolution numérique...j'en parle au micro de la Radio Suisse Romande

Mon Ecran Radar est comme l'Internet...il n'a pas de frontières ! Ce blog compte déjà quelques amis fidèles dans les pays francophones, du Québec à la Belgique en passant par la Suisse et le Maghreb. Et ce jeudi 10 juin à 9h30, la Radio Suisse Romande (RSR) m'a invité à venir parler de la crise de la presse qui s'accélère en France et ailleurs; de la révolution numérique qui bouleverse les modes de consommation des médias et leur business-modèle; des "Echos" (mon journal) sur l'iPad; ou encore de ce que peuvent apporter les blogs à la presse avec l'exemple du Huffington Post dont je vous parlais récemment.

 Martine Galland et Alain Maillard, co-animateurs de l'émission "Médialogues" sur la Première de la RSR, ont eu la gentillesse de me tendre le micro pour un direct d'une vingtaine de minutes. J'ai passé un très bon moment, j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises... 

Jugez-en par vous mêmes, le podcast est en écoute ici :

 Et en prime, voilà une petite interview que j'ai donné à la RSR avant l'émission en direct à propos de mon expérience  de journaliste sur Twitter et ce blogs : "une drogue dure et un sport de combat", je vous assure !

http://medias.rsr.ch/la-1ere/programmes/medialogues/2010/medialogues_20100615_standard_sequence-4_20100615-0950_67265190-ce6c-4795-ac75-d308c51ec877-128k.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire